Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rienn
18 janvier 2012

bonjour J'ai pensé que ce petit pas en pas peut

bonjour

 J'ai pensé que ce petit pas en pas peut aider. Nous sommes toutes d'accord que la pose d'ongle ne sert pas que à rajouter de la longeur, mais surtout à corriger les imperfections de la base naturelle; cad en ideale on doit pouvoir faire sur n'import quel ongle naturel (crochu, rongé, qui pousse vers le haut, traumatisé, patte de canard etc un french parfait. C'est ça le but.

J'ai fait 2 pas à pas effectivement, - un - modelage initiale et l'autre - remplissage, car lui aussi il n'est pas evident sur les ongles crochus.
Donc le plus grand probleme de ces ongles - ils poussent vers le bas , ça on doit corriger et les redresser. Nuance - d'habitude ils sont aussi tres bombé naturellement...


Donc pour corriger il faut deja comprendre que les capsules ici - c'est impossible. On pose le chablon vers le haut, au maximum vers le haut. Ici en ideale si vous pouvez raccourcir les ongles naturels d'avantage - faitez le, ça permettrais de supprimer un peu le crochu... malheresement dans ce car precis je peut pas le faire car la plaque d'ongle est tres longue.




 On prend un grand boule de la resine masque rose KODI et on modele la prolongation de la plaque avec sourire mais, attention ! sur ligne longiturale on reste presque en meme niveau que la bombé naturelle ! Une chose positive - ici on s'en fiche completement de la zone du stress, elle se ferais automatiquement. Donc comme on voit sur les photos - on redresse la forme.




On prend une grande boule de resine pour french (ici noir), nuance ici - pour bien redresser on essaye de rester sur la meme ligne longiturale, ne pas la faire tomber, chuter vers le bas sur le bord libre, sinon ça continue la forme crochu... et donc comme on voit sur les photos - sur la surface d'ongle on reste bien droit, on fait un ongle droit, du coup on a un epaisseur important sur le bord libre (3eme photo), pas de panique - on lime et aussi sur les cotées - descendez plus qu'il faut sur le chablon, enveloppez le chablon sinon il risque de tomber (quand on pose chablon tres vers le haut il tiens presque pas donc attention).





 On oublie pas de pincher. Donc avant la limage on a un ongle qui est droit de profil mais tres epais sur la ligne de cheveu (bord libre). cette epaisseur si on commence à la supprimer en limant par dessus, sur la surface - on revient au forme crochu. Donc on va prendre la ponceuse, l'embout adaptée (je prend bleu, metal ) et on lime cette epaisseur par dessous. Comme ça on a un ongle droit et fine.





 REMPLISSAGE


Sur les ongles comme ça, à chaque remplissage nous sommes obligées de corriger la forme... car l'ongle continue à pousser vers le bas et entraine tout notre architecture avec lui. mais ! notre remplissage serais plus vite du coup, car on lime presque pas avant de mettre le materiel
Reponse en photos
Donc on prepare, on lime la zone de la repousse

- on lime les cotées

 - on voit bien que sur 2 doigts on a limé en redressant les cotées (l'index et majeur), et sur l'annulaire et petit doigt

-- on voit tres bien comment ça a piqué du nez apres 7 semaines... (rappel - sur les ongles crochus naturellement - c'est à chaque remplissage que vous aller avoir cette probleme)

- j'ai mit la lime à coté pour montrer comment ça doit etre, pour bien voir la ligne droite.






Donc on lime les cotées bien droit, on a presque pas de c-curve, on lime la surface

- on supprime la brillance, deco, on touche pas la volume, ni ancienne zone du stress, ni bord libre, on enleve juste la brillance, aussi on lime les murs au max, pour que la base soit plus fine (l'ongle moins large qu'il faut normalement)

 

 



On commence la modelage.

- j'ai pris le colorant rouge pour monomer KODI, resine clear

- on met une bonne couche en degradant vers cuticule.

 - vu de profil

- l'epaisseur du bord libre qu'on vient de faire





Decos 

 - on met les formes abstraites sur le french, differents couleurs, en volume aussi 

 - vu du profil




On fini l'architecture - (regardez l'annulaire) 

- on met la resine perfect pink sur la zone de cuticule 

- vu de profile 

- on recouvre le bord libre avec la resine perfect clear et monomer coloré

- epaisseur de ligne de cheveu (c-curve)







 Limage

- on lime la surface, la forme amande 

 - profile 

 - toujours notre epaisseur 

 - fini limage de forme, on voit nos formes abstraites

 - profile - on a corrigé la forme, c'est bien droit, ça pique pas du nez







On prend la ponceuse et on lime en-dessous notre epaisseur, comme ça on a à nouveau une belle c-curve et ongle fine , on rajoute un peu de la peinture et la brillance.





Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité